Informations complémentaires

Des Ostéopathes à disposition de nos sportifs

Lors du Championnat de France Jeunes en 2023, nous avions invité l’école d’ostéopathie de Bordeaux.


Lors de cette première expérience positive, les archers avaient pu bénéficier des soins et conseils de ces futurs ostéopathes.


C’est pourquoi nous avons décidé de reconduire cet accompagnement lors du Championnat de France Elite/Adulte 2024.


L’institut IDHEO de Nantes et ses étudiants prendront soin de vous et prodigueront leurs conseils gracieusement, le vendredi 1er mars de 14 à 20 h et le samedi 2 mars de 9 à 20 h.

Zailfana

Zaiinab Louze, alias Zailfana, est une artiste yonnaise née en 2000 à La Roche-sur-Yon. C’est en 2019 qu’elle découvre la peinture, son travail porte sur l’art figuratif. Elle s’intéresse particulièrement à la représentation des êtres vivants, et de ce qui fait d’eux des êtres “animés”.

A travers ses œuvres, intenses en couleurs et en lumière, Zailfana aime représenter l’identité physique des êtres, en mettant également en avant leurs manifestations intérieures, profondes et intimes. Ses personnages présentent une certaine dualité : elle sculpte leur visage, jusqu’à “casser” leur enveloppe charnelle pour ainsi dévoiler leur profonde identité. Ainsi, elle révèle en “lumière”, d’un effet dynamique, lumineux et en mouvement, les émotions de ses sujets, leurs sentiments, leurs états d’âmes, leur sensibilité, leur fragilité, leurs énergies, leur souffle vital… Entre corps et esprit, matière et âme, Zailfana met en scène cette double lecture où se manifeste ce qui anime profondément les êtres.